Dans l'actualité de ce jeudi 5 novembre :
- Justice : ce matin, les douaniers ont détruit à Marseille 48 000 objets contrefaits saisis ces derniers mois notamment entre le port et l'aéroport. Des objets souvent dangereux pour les consommateurs. Cette action spectaculaire et symbolique montre en tout cas l'étendue du fléau. Reportage.
- Politique : après Christophe Castaner pour le parti socialiste, c'est aujourd'hui Christian Estrosi, chef de file des Républicains pour les élection régionales Paca des 6 et 13 décembre prochains, qui a répondu aux lecteurs de La Provence. Rencontre.
- Affaire Valbuena : Karim Benzema a été mis en examen par le juge d'instruction de Versailles. Côté sportif, les deux joueurs n'ont pas été retenus par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France. La Provence fait le point.
- Star Wars : les fans de Star Wars seront comblés. Quelques jours avant la sortie du septième volet de l'oeuvre de Georges Lucas, Marseille va lancer une grande exposition sur le thème de la saga interstellaire. Elle aura lieu du 3 décembre au 17 janvier 2016 sur l'espace Bargemon.