Logiciel pour apprendre l'anglais visitez :
http://www.coursanglais.org
Plus ludique qu'un cours magistral, un logiciel pour apprendre l’anglais est également plus facile à concilier avec les contraintes de la vie active. Ces deux spécificités font du logiciel pour apprendre l’anglais un outil intéressant pour les jeunes en complément de leurs cours comme pour les adultes désireux de se perfectionner.
Un logiciel pour apprendre l’anglais de manière réellement complète et cohérente est en général payant. Il existe toutefois de nombreuses applications gratuites, qui permettent de travailler un point précis de la langue, comme les verbes irréguliers ou les faux amis. L'expression orale et la compréhension peuvent également être travaillées grâce à la reconnaissance vocale : l'élève est corrigé, inlassablement, par l'ordinateur. Gratuit, un logiciel pour apprendre l’anglais peut aussi proposer un accès à des salons de discussion dans cette langue, ou s'adresser à un public plus ciblé (enfants, ados etc.).
Dans les rayons des librairies, le logiciel pour apprendre l’anglais occupe une large place. Il existe aussi bien des programmes pour les enfants dès la maternelle (Adibou), que pour les primaires (Tell me more kids) et les collégiens (Adi ou Graines de génie). Pour les adultes, les programmes sont différenciés en fonction du niveau de départ : débutant, confirmé ou expert. Le prix d'un logiciel pour apprendre l’anglais est extrêmement variable, et peut aller de moins de 10 euros à plus de 100 euros.
Pour les plus réfractaires, le logiciel pour apprendre l’anglais peut enfin prendre des allures de jeux vidéo ! Il existe aujourd'hui des programmes complets à utiliser sur Nintendo DS (Mon coach personnel j'apprends l'anglais) ou sur Playstation (Rayman junior). Ici aussi, le logiciel pour apprendre l’anglais coûte moins de 10 euros pour les moins chers, et plus de 30 euros pour les plus coûteux.