Le plongeur et photographe Miguel Pereira a enregistré des images rares de l’un des poissons les plus insaisissable au monde : la Môle. Au large de l’île de Santa Maria, le plus lourd et le plus grand poisson osseux au monde fait paraitre les humains, autour de lui, minuscules.
Cette vidéo, filmée en 2013 au large des Açores par un plongeur portugais, vient tout juste de faire le buzz sur la toile et se répand, à vitesses grand V, dans le monde entier. Déjà plus d’un million de vues.
L’auteur de la vidéo a expliqué que quelques jours avant son plongeon, son appareil photo est tombé en panne, ce qui l’a amené à prendre une GoPro pour la mer et filmer ainsi ces images spectaculaires.
Le poisson-lune est une espèce difficile à observer car il tend à s’approcher de la surface de la mer que pendant la nuit. Il peut peser jusqu’à 1000 kilos et mesurer jusqu’à 6 mètres de longs. On le trouve dans les eaux tropicales et tempérées tout autour du monde et il se nourrit principalement de méduses qu’il consomme en grandes quantités en raison de leur faible valeur nutritionnelle.