16_Nuit Blanche 2007,Tolbiac,François Chalet,Caty Olive

Voyla 2007-10-25

Views 1

Sixième édition de LA NUIT BLANCHE, à Paris.
Le 6 octobre 2007.
Cette année La Nuit Blanche se déroulait dans les alentours de la ligne 14 du métro.

Sur cette vidéo: son et lumière projeté sur la fac de Tolbiac (extrait), du graphiste et webdesigner François Chalet; et bouches d'égouts enfumées et éclairées, de Caty Olive.

Ce soir là, les étudiants et profs qui n'y étaient pas n'auraient pas reconnus leur chère et archi-moche fac de Tolbiac...Et pour cause, elle s'était faite très belle pour la Nuit Blanche, grâce à l'artiste François Chalet qui l'avait revêtu d'un superbe son et lumière de très bonne qualité façon dessins animés!^^ On pouvait observer la projection du film de la rue, mais pour profiter de la musique et du son qui accompagnait la tour de Tolbiac, il fallait se placer sur la dalle en hauteur, placée en face de l’université, sur le trottoirs opposée (accessible par des escalators ou des escaliers).
Dans la rue, comme on l'aperçoit sur cette vidéo, on pouvait remarquer plusieurs bouches d'égouts enfumées et éclairées, dans lesquelles les visiteurs s'amusaient à passer et à se faire prendre en photo.
Toutes les animations dans la rue de Tolbiac étaient très réussies, et même si cela parait étonnant, pour une fois, ça valait vraiment le coup d'admirer cette beauté éphémère de la fac de Tolbiac! :-)

Le son et lumière était projeté sur la fac de Tolbiac, centre PMF (Paris 1, Université Panthéon-Sorbonne), et les mystérieuses bouches d'égouts transformées étaient situées sur les trottoirs de la rue de Tolbiac. Le tout était à proximité de la station de métro Olympiades, dans le 13e arrondissement.

Share This Video


Download

  
Report form