SEARCH
Mort d'Henri Curiel la famille veut rouvrir l'enquete
France Inter
2015-10-23
Views
37
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
EXCLUSIF - La famille du militant anticolonialiste Henri Curiel, tué le 4 mai 1978 en plein Paris, demande la réouverture de l’enquête sur son assassinat resté inexpliqué. Une plainte avec constitution de partie civile vient d’être déposée.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x3asytb" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:52
Mort d’Henri Curiel : la famille veut rouvrir l’enquête
01:32
Gabriel Attal : "La proposition de la mairie de Paris sera évidemment étudiée. Mais j'entends très peu, voire aucun scientifique, dire qu'en trois semaines on peut terrasser le virus et tout rouvrir."
02:16
Éric Dupond-Moretti veut réglementer la durée des enquêtes préliminaires, 2 ans maximum (ou 3 sur décision d'un procureur) : "Avant 1959, on appelait ça l'enquête officieuse"
00:49
Nicolas Dupont-Aignan sur l'incendie de Notre-Dame : "Je demande une enquête indépendante (...) sans aucun doute le pouvoir nous cache quelque chose"
01:32
Adrien Taquet : "Pendant longtemps l'adoption dans notre pays c'était d'offrir un enfant à une famille. Ce qu'on veut aujourd'hui, c'est d'offrir une famille à un enfant"
01:57
Emmanuel Pierrat : "Aujourd'hui, les manuscrits sont entre les mains des héritiers (...). Une plainte téméraire a été déposée pour recel. C'est la première fois qu'on voit un receleur remettre les manuscrits et qui ne veut en tirer aucun profit."
01:22
Henri Leclerc : "Prendre pour objet d'enquête les avocats pose un problème considérable, qui est celui du secret professionnel des avocats, qui est toujours contesté par l'Etat."
00:41
Jean-Michel Blanquer : "Aucun pays au monde ne fait la gratuité des masques à l'école. En revanche nous avons envoyé des masques aux familles qui avaient des besoins sociaux."
00:55
Pierre-Henri Tavoillot "Obéir ca ne veut pas dire se soumettre"
02:02
Pierre-Henri Tavoillot : "Quand vous dites "Make America Great Again", ça veut dire que vous défendez la grandeur de l'Amérique. Ce qu'il s'est passé mercredi, c'est un affaiblissement de l'Amérique."
01:33
Bernard-Henri Lévy, philosophe, alerte sur la politique de Trump à l'égard des Kurdes : "Ce qui est en train de se passer, ça veut dire plus de terrorisme à Paris"
01:40
Pierre-Henri Tavoillot, philosophe : "Qu'est-ce que la police ? La police, c'est la violence à l'égard de ceux qui ne respectent pas la loi. Envisager une police non-violente, ça veut dire qu'il n'y a pas besoin de police"