Le 18:18 : retour de la police de la propreté, les Marseillais vont payer

La Provence 2015-10-19

Views 34

Dans l'actualité de ce lundi 19 octobre :

Propreté à Marseille : c'est le retour de la brigade de la propreté à Marseille. Lancée il y a six ans puis abandonnée, cette police revient avec vingt agents-verbalisateurs prêts à traquer les incivilités. Fini les avertissements, place aux amendes pour les particuliers et les professionnels qui déposeront leurs ordures en dehors des containers.

Grand port maritime : à moins de deux mois des élections régionales, les candidats accélèrent leur campagne. La tête de liste Les Républicains en Paca, Christian Estrosi, était à Marseille ce matin, pour rencontrer les différents acteurs du grand port maritime. Le maire de Nice en a profité pour dévoiler son plan pour développer les activités portuaire en Provence.

Vaucluse : on part dans le Vaucluse avec ces poches de sang humain retrouvées en pleine nature par les gendarmes, samedi, dans un village proche d'Avignon. Un thanatopracteur pourrait ne pas avoir respecter les règles en matière d'entreposage de sang. L'expert Christian Ruffault dénonce des pratiques choquantes. la responsable de l'entreprise de thanatologie, mise en cause par Christian Raffault, a souhaité apporter une explication. Elle assure que la présence de ces poches serait en fait le résultat du simple oubli d'un colis, qui aurait été déposé là dans l'urgence, il y a plusieurs années, avant d'être conduit à la destruction.

Invité : Johan Bencivenga, le nouveau président de l'UPE 13, dévoilera les grands axes dans son mandat.

Culture : comme chaque lundi, retrouvez l'agenda du Mucem, le musée des civilisations de Marseille.

Share This Video


Download

  
Report form