Leila Khaled, dirigeante historique du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) envoie un message solidaire à Georges Abdallah et à sa campagne de libération :
Camarades et amis, frères et sœurs, au nom de mon peuple, de mon parti, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), et de moi-même, je vous adresse à vous tous de chaudes salutations. J'ai le privilège de vous parler, et à travers vous de parler à Georges Abdallah, qui est un symbole des combattants pour la liberté face à l'oppression et l'occupation, face aux impérialistes, aux sionistes et aux réactionnaires. Pendant que je vous parle, mon peuple fait face à l'état d'apartheid d’Israël, qui est en train de lancer une attaque fasciste et brutale contre notre peuple en Palestine.
Israël tente de nous faire taire grâce à une seule politique: tuer, tuer, et encore tuer des Palestiniens – femmes, enfants et vieillards. Arrêter de plus en plus de militants. Détruire plus de maisons.Confisquer plus de terre. Construire plus de colonies. Leur nouvelle méthode brutale est de brûler vives des personnes, comme ils l'ont fait à l'enfant Mohammed Abu Khdeir l'an dernier à Jerusalem, et récemment, à l'enfant Ali Dawabsheh et sa famille près de Nablus.
Notre peuple fait face et continue à faire face aux colons et l’armée israélienne. Il est de notre droit de nous opposer à ces artistes du sévice du 21ème siècle. Camarades et amis, en cette occasion, laissez-moi m'adresser à travers vous à mon camarade Georges Abdallah. Camarade Georges, pour nous, pour toutes les forces progressistes, tu es notre représentant dans ta prison. Tu fais partie du mouvement des prisonniers contre l'occupation et l'oppression partout dans le monde. Tes camarades dans les prisons sionistes ont hâte de te voir retrouver ta liberté, autant qu'ils ont hâte de retrouver la leur. Le camarade Ahmad Sa'adat t'envoie ses chaleureuses salutations, accompagné de tous les prisonniers. Ils te regardent comme un grand symbole pour les révolutionnaires du monde entier. Tandis que nous dénonçons la brutalité des politiques d’Israël envers les prisonniers, nous dénonçons aussi l’obstination du gouvernement français à te garder enfermé. Pourtant, aussi enfermé sois-tu, tu demeures plus libre que le gouvernement français et son système judiciaire.
Cet événement rejoint ceux qui se déroulent au Liban, en Palestine et dans d‘autres lieux. Ils montrent que tu n’est pas seul. Nous sommes avec toi, et ce depuis trente ans. Camarades et amis, faisons tous entendre nos voix pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah et de tous les prisonniers politiques partout, dans toutes les prisons du monde . (...)
La suite sur couppourcoup31.com