SACRAMENTO – 8 oct 2015 – Spencer Stone refait parler de lui. L'un des héros du Thalys qui avait aidé à maîtriser un homme armé dans le train Amsterdam-Paris au mois d'août a été poignardé lors d'une rixe à Sacramento, en Californie.
Sur les images de vidéosurveillance, on voit le soldat américain en chemise blanche aux prises avec plusieurs personnes. Selon une source proche de l'enquête, une jeune femme était harcelée et Spencer Stone lui aurait porté secours.
Atteint de plusieurs coups de couteau, Spencer Stone est actuellement soigné dans un hôpital de la ville. Son état est grave mais stable selon un porte-parole de l'aviation américaine.
Le 21 août, le jeune homme accompagné de deux amis a probablement évité un carnage dans un train Thalys en se précipitant sur un islamiste marocain lourdement armé. Spencer Stone avait récolté des blessures au visage et au bras.
Lui et ses compagnons ont reçu la légion d'honneur des mains de François Hollande avant un retour triomphal aux États-Unis.