Au menu de cette revue de presse française, lundi 5 octobre, le bilan des pluies diluviennes qui se sont abattues ce week-end sur la Côte d'Azur, le début au Vatican du synode de l'Église catholique sur la famille, et le débat entre les "réacs" et les "bien-pensants".
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
À la une de la presse française, ce matin, le bilan des pluies diluviennes qui ont dévasté la région de Cannes, sur la Côte d’Azur, dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins 17 personnes sont mortes, 4 étant toujours portées disparues.
"Après le déluge, la douleur", titre "Le Parisien", en évoquant "les vagues d’eau et de boue", qui ont soudain déferlé sur cette partie du sud-est de la France. Des pluies violentes avaient été prévues, mais "l’évolution brutale" des intempéries semble avoir pris tout le monde de court. Selon le journal, «deux phénomènes d’origine humaine» ont provoqué cette nuit "apocalyptique" : "le réchauffement climatique, qui affole la météo", et "la frénésie immobilière, qui a privé le littoral azuréen de ses protections naturelles contre l&rsqu... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#