La Place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, accueille du samedi 26 septembre au dimanche 1er novembre 2015, son 12e Jardin Éphémère 2015 sur le thème "Le Jardin connecté". Le contour de ce jardin 2015 est le fruit d'une imagination en réseau, il s'inspire de l'architecture urbaine en éventail de de Karlsruhe, ville allemande jumelée avec Nancy depuis 60 ans. Comme Nancy, elle s'affiche en mouvement, en réseau, elle est connectée.
L'une des particularité de ce Jardin Éphémère est sa dimension éco-durable, les matériaux et végétaux utilisés pour ce jardin sont issus de la récupération des jardins éphémères précédents ou des décorations végétales du Livre sur la Place.
À découvrir cette année sur le Jardin Éphémère 2015, 20 scènes végétales composées avec 23 000 plantes, 912 m2 de gazon et 270 variétés de plantes : le comptoir numérique, le Jardin de pluie, Hertzien, Curseur, Salon de contemplation, Mandala, Grainothèque, Foliaire interface, Pyramide, Botte en touche, Le bureau a planté, Aquaponie sous serre, Serre Labo, Couverture WIFI, Terre de racine, Tresses, Gamme au vert, Circuits, Ferré ou Palissé et enfin Pixels.
Écoutez dans cette vidéo Pierre Didierjean, directeur des parcs et jardins de Nancy.
★ Abonnez-vous à notre chaîne Dailymotion ! Cliquez sur "S'abonner" et rejoignez notre page Facebook en cliquant sur https://www.facebook.com/ICI-C-NANCYFR-108756882487616/timeline/★