Pour la première fois, la Lorraine est présente au Salon des Métiers d'Art et de la Création, installé pour quatre jours dans la magnifique nef du Grand Palais de Paris : Révélations 2015. Un salon prestigieux où se pressent galeristes et collectionneurs du monde entier… Sa première édition, en 2013, avait attiré près de 34 000 visiteurs. Un sacré coup de projecteur pour nos artistes lorrains.
Plus de 340 exposants d'une quinzaine de pays, artisans d'art, artistes plasticiens, designers, galeries, fondations, manufactures d'art, maisons d'excellence, écoles... sont réunis du 10 au 13 septembre 2015 sous la splendide nef du Grand Palais. Parmi eux, des représentants de la Lorraine en tant que terre d'art et de création, travaillant tout type de matériaux – bois, verre, tissu, métal… Et prouvant à chacun que la Lorraine possède un savoir-faire ancestral qu'elle sait adapter à la demande contemporaine, comme nous l'explique Christophe de Lavenne, responsable de la mission lorraine des métiers d'art.
On retrouve ainsi sur le stand de la Lorraine au salon Révélations : Eric Ferber, Anne Fontaimpe, Jean-Louis Hurlin, Sandrine Isambert, Eri Maeda, Christophe Masson, Sébastien Nicolas, Guillaume Rude, Julie Varnier, Gérald Vatrin et deux jeunes diplômées du CERFAV, Marie Flambart et Pauline Krier.