On peut considérer la Fête de l'Huuuummmaaa comme un des plus grands festival de France, un programme divers allant de la politique, culture au sport, tout pour passer 3 jours festifs.
C'est un grand rassemblement populaire, avec de nombreux stands (français et étrangers), expositions, théâtre, débats, mais surtout réputé pour ses artistes en concert...
Pour la modique somme de 15€, nous avons pu découvrir sur scène des artistes variés et, cette année encore, des meilleures bêtes de scène étaient présentes : Iggy Pop, Les Fatals Picards, La Rumeur, Les Ogres de Barback...
Pour les moins énervés, Renaud, qui a changé mais qui nous a réservé pour sa dernière tournée un panel d'anciennes chansons qui ont fait un triomphe dans le parc de la Courneuve! Ou encore l'Orchestre de Radio France qui a permis de nous reposer sous un soleil éclatant.
Nous nous sommes baladés dans les stands et voir une abondance de petits groupes émergeants comme Mango Gadzi (stand Seine Denis) , le groupe Nomades, le P'tit Bazar au Stand de Saint Ouen..
Vous pouvez même tomber sur des petites stars du cinéma français (comme Stéphane Rideau, rencontré le samedi très très tard, on peut dire dimanche matin!
Même si c'est un "beau" gosse, c'est un sacré Casanova)
Pour ceux que trop de concerts assourdissaient, pas de soucis !
De nombreux débats étaient organisés pour l'occasion, débats complets et très intéressants sur des thèmes actuels aussi bien politiques que sur des thèmes littéraires.
De même, un programme théâtral très riche...
Pas trop déçu d'avoir rater la Fête de Luuuuuma ?