Le tourisme vert séduit de plus en plus de touristes. Sac à dos et gilet de sauvetage, Sacha et Joanne partent en expédition. Ce couple de Suisses a loué l'une des neuf cabanes flottantes qui peuplent les grands lacs du Val de Bonnal en Haute-Saône. Un cadeau de Joanne à son mari : "Être dans la nature au calme pour profiter d'une nuit où on est en dehors du monde du travail, du stress, du bruit", confie la cabaneuse. L'intérieur de la cabane est simple. Si la nuit coûte 200 euros, c'est pour le calme et le cadre verdoyant, mais aussi le spa.
Des services hôteliers :
Dans ce parc de 150 hectares il y a six ans, les propriétaires ont d'abord accroché des cabanes dans les arbres. Deux ans plus tard, c'est sur trois des cinq lacs que sont apparues ces maisons. "Elles sont montées sur des flotteurs et ensuite ancrées en plusieurs points pour qu'elles ne bougent pas", explique Marie Mesnier, la directrice du site à France 2.
Des vacances au calme dans la nature, mais avec des services dignes de l'hôtellerie. Les repas sont livrés directement à la porte de la cabane.