Espoir présidentiel démocratique Bernie Sanders a récemment réuni un groupe d'économistes à Washington pour discuter de la crise de la dette en Grèce et dans le monde. Dans sa déclaration d'ouverture, Sanders a parlé de la crise de la dette en Grèce ainsi que dans Puerto Rico. "Il est temps pour les créanciers de vous asseoir avec les gouvernements de la Grèce et de Puerto Rico et de travailler sur un plan de remboursement de la dette qui est équitable pour les deux parties", a dit Sanders. «Les gens de la Grèce et les enfants de Puerto Rico méritent rien de moins."
AMY GOODMAN: Nous nous tournons vers espoir présidentiel démocratique Bernie Sanders, qui a récemment réuni un groupe d'économistes à Washington pour discuter de la crise de la dette en Grèce ainsi que, eh bien, à travers le monde. Le sénateur Sanders a déclaré l'austérité a aggravé la situation en Grèce. Ceci est une partie de ce qu'il avait à dire.
SEN. Bernie Sanders: nous sommes ici aujourd'hui pour parler de la question est très, très important au sujet de la crise de la dette en Grèce et de la façon dont les gens et les gouvernements partout dans le monde sont aux prises avec trop de dettes. Ceci est-nous allons être en se concentrant sur la Grèce, mais, en vérité, cette question va au-delà de la Grèce. Et les pays qui sont aux prises non seulement avec trop de dettes, trop d'inégalités, et trop peu de croissance et de revenu.
Aujourd'hui, alors que je pense que vous le savez tous, il ya une situation économique très grave qui se déroule en Grèce. À bien des égards, la Grèce ressemble aujourd'hui aux Etats-Unis des années 1930 dans le milieu de la pire dépression, récession économique dans l'histoire de notre pays. L'économie grecque a essentiellement effondré, et les gens de la Grèce sont pris au piège dans une dépression très, très profonde.
Je veux d'abord exprimer ma solidarité avec les peuples de la Grèce, où cinq années de politiques d'austérité cruelles et contreproductives, les politiques exigées par la Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international, ont laissé les gens de la Grèce face à un plein soufflé crise humanitaire. À mon avis, il n'y a pas d'exemple plus évident de l'échec des politiques d'austérité que ce qui se passe en Grèce.