Ce dimanche 9 août, Camille Lacourt a remporté le titre de champion du monde du 50 m dos à Kazan, en Russie.
Le nageur est apparu très ému au moment de recevoir sa médaille d'or. "C'est vrai que ça a été un grand moment d'émotion pour moi. Je reviens de loin. Il y a un an, j'étais du côté de la presse en train de commenter les championnats d'Europe. Je ne savais pas si je pourrais renager à haut niveau, je ne savais pas si je pourrais renager avec l'équipe de France. Quand je me retrouve en train d'écouter une Marseillaise sur un podium mondial, c'est sûr que ça fait chaud au cœur", a expliqué le nageur.
Médaille de bronze avec le relais
La bonne ambiance règne autour de cette équipe de France qui a remporté le relais 4x100 m 4 nages. Les nageurs alignés lors de l'épreuve s'entraînent tous au club de Marseille.
"On s'entend tous très bien (...) on arrive à faire de très bons résultats, on arrive à s'entraider", détaille Camille Lacourt. "Dans le 4x100 4 nages, on est quatre Marseillais, on est fiers de représenter la France, mais aussi notre club. C'est fantastique de pouvoir remporter une médaille aux championnats du monde alors qu'on est tous dans le même club", poursuit-il.
Le prochain objectif sera les JO, mais avant cela, Camille Lacourt compte bien profiter des résultats de ces Mondiaux.