LA MDJS RÉAFFIRME SA POSITION DE 1er PARTENAIRE DU SPORT NATIONAL EN LANÇANT SA NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION « LE MAROC EST NOTRE TERRAIN DE JEU »
UNE MISSION AU SERVICE DE TOUS
Partenaire N°1 du sport marocain, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds National de Développement du Sport). Les ressources financières versées par la MDJS au FNDS sont destinées à subventionner les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation et de leur participation aux compétitions régionales et internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment.
Au-delà du financement du sport marocain, la MDJS œuvre, en tant qu’entreprise socialement responsable dotée du label RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) délivré par la CGEM, à la promotion des valeurs universelles liées au sport telles le fair play, la solidarité ou l’esprit d’équipe, via le soutien à des actions de proximité à travers tout le Royaume dans le cadre d’une politique de sponsoring inclusive.
La croissance soutenue de ses résultats sur les dernières années permet à la MDJS de remplir de manière de plus en plus efficiente la mission qui lui est dévolue par l’État. Le chiffre d’affaires de la MDJS a atteint 1,642 milliard de dirhams en 2014 en hausse de 12% par rapport à 2013 et en croissance de 100% par rapport à 2010.
Le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires réalisé sur la période 2010- 2014 est de 20%.
La contribution de la MDJS au Fonds National de Développement du Sport (FNDS) au titre de l’année 2014 s’élève à 257 millions de dirhams en croissance de 127% par rapport à 2013.