PS RENCONTRES D’ETE 2007 A FLOREFFE – FIN DU DISCOURS DE CLOTURE PRONONCE PAR ELIO DI RUPO.
Les ‘Rencontres d’été 2007’ du PS ces 1er et 2 septembre ont rencontré un très grand succès. Une ambiance conviviale, amicale et constructive a régné tout au long de ce week-end.
Après le chaleureux accueil et le café de bienvenue, cette journée de dimanche s’est articulée en trois temps.
Nous avons d’abord pu assister à la remarquable intervention de Philippe Fremeaux, Directeur de la revue "Alternatives économiques" (coopérative ouvrière de production), lequel a tiré les conclusions de ce week-end de réflexion autour du travail : Quelle place pour le travail à l'heure de la mondialisation ?
Le président du PS, Elio Di Rupo a ensuite prononcé le discours de clôture, clair et parfaitement structuré, dont certains passages ne manqueront pas de rester célèbres. C’est un orateur plein de conviction, aux propos pertinents et plein de bon sens, denrée rare dans un pays où l’orange bleue se noie de plus en plus dans sa tentative de former un gouvernement, qui, comme à l’accoutumée, a véritablement capté l’attention des militants. Militants auxquels il a répété leur importance au sein du parti. C’est aussi un Elio Di Rupo plein d’humour qui est ensuite, avec la gentillesse qu’on lui connaît bien, allé à la rencontre des participants.
Le texte de son discours est disponible sur le site du PS à l’adresse.
http://www.ps.be/Source/EventContent.aspx?ParentID=249&MenID=4323&EntID=1 Dans un troisième temps, les participants ont continué à s’entretenir et échanger tant d’idées et d’opinions, autour d’un bon barbecue agrémenté par la bière d’Abbaye locale.
En attendant une vidéo ‘résumé’, nous vous présentons ici la fin du discours de clôture.
Bonne vision.