Presse internationale, jeudi 25 juin 2015. Au menu de cette revue de presse, l’absence de réaction de la presse américaine aux révélations sur les écoutes qui ont ciblé les trois derniers présidents français, et la réunion des dirigeants européens sur la crise migratoire.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
On commence cette revue de presse internationale avec les réactions des journaux américains à la suite des révélations de WikiLeaks sur l’espionnage des trois derniers présidents français par la NSA.
Absence de réaction, plutôt, qui contraste singulièrement avec le tsunami médiatique et politique que "l’affaire" a suscitée en France. Les écoutes qui ont ciblé Hollande, Sarkozy et Chirac sont certes évoquées à la une de "USA Today", mais il s’agit d’un simple rappel de la réaction du gouvernement français. L’espionnage des trois présidents français n’émeut pas beaucoup la presse américaine.
D’après "Le Temps" de Genève, "même s’il doit publiquement dénoncer 'l’inacceptable'", François Hollande n’aurait "guère d’autres choix que de passer l’éponge sur des accus... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#