Survol du site inca et mégalithique de Ollantaytambo par Brien Foerster.
Grâce au drone, on peut vraiment voir la forme du relief de la vallée et apercevoir comment les anciens habitants des lieux s’y sont pris pour organiser leur urbanisme et leur système de terrassement "andén". Mais le plus important à voir ce trouve plus haut : la muraille mégalithique.
Le site est vraiment magnifique et vaut le détour. Par contre, on est vraiment surpris lorsque l'on apprend que, d’après Foerter, l’élément le plus énigmatique du site (la forteresse mégalithique) ne figure pas dans la liste des « choses à voir » pour les touristes.
Encore une fois de plus, on constate un parti pris délibéré par les structures touristiques à dissimuler certains vestiges aux touristes.
Il est clair que la muraille composée de titanesques dalles de pierre rouge, pesant des dizaines de tonnes et provenant de plus loin dans la vallée doit poser aux tour-operators de grandes questions auxquelles elles n'ont visiblement aucune explication à fournir.
La muraille de Ollantaytambo est l'un des exemples les plus marquants d'un point de vue esthétique dans le monde de l'architecture dite "cyclopéenne". Sur ce site, à nouveau, on constate d’immenses blocs de pierres éparpillés trahissant peut-être la présence d'un ancien cataclysme. Ces blocs mégalithes éparpillés possèdent tous la même signature de fabrication : des finissions high-techs dont nos ingénieurs contemporains n’ont aucune idée sur les techniques utilisées.
Vidéo originale par : Brien Foerster ("Majestic Flight Over Ollantaytambo In Peru: Megalithic Mystery"), postée le 8 Janvier 2015 ; https://www.youtube.com/watch?v=Ld_hw6iP4fQ
Traduction, sous-titrage : Archeologie-Interdite (2015) - www.archeologie-interdite.tk
Télécharger cette vidéo : http://archive.org/details/survol-en-drone-Ollantaytambo-Perou-Brien-Foerster-VOSTFR