DragonForce - Valley of the Damned

Fuzz59 2007-08-20

Views 37

DragonForce est un groupe de speed metal / power Metal britannique formé à Londres en 1999.
Biographie
Jouissant d'une très bonne réputation dans le milieu underground du heavy metal, le groupe se forme en 1999, sous le nom de DragonHeart, avec des membres de différents horizons (Hong Kong, Ukraine, Nouvelle-Zélande ou encore France pour le premier batteur). Ils jouent alors un power metal très rapide et mélodique, qu'ils qualifient eux mêmes d'«extreme power metal». En 2003, ils changent de nom pour ne pas être confondus avec un groupe brésilien du même nom et deviennent DragonForce. Cette même année sort leur premier album, Valley of the Damned, qui leur permet de faire les premières parties de groupes très connus comme Helloween, W.A.S.P., Iron Maiden ou encore Angra.
Discographie
Valley of the Damned (Démo, 2000, sous le nom de DragonHeart)
Valley of the Damned (2003)
Sonic Firestorm (2004)
Inhuman Rampage (2005)
Caractéristiques musicales
Le power metal place une importance primaire à un son épique, généralement à une vitesse rapide (surtout à cause de ses influences du speed metal), et des mélodies attachantes. Tandis que la plupart des paroles de rock se concentrent sur "le vrai monde" - des experiences personnelles, des incidents historiques, des commentaires sociaux, etc. - le power metal traite souvent des thèmes épiques, cosmologiques, ou métaphysiques. Beaucoup de chansons de power metal tirent leur inspiration de la religion et de la mythologie, de la science-fiction et de la fantasy (surtout de la high fantasy), et ont tendance à être plus optimistes que dans la plupart des paroles de metal, avec des refrains puissants et réjouissants.

Les techniques vocales du power metal sont généralement propres, contrairement aux grunts utilisés dans le death metal, et sont livrées par un vocaliste entrainé.

Share This Video


Download

  
Report form