À la Pleine-Saint-Denis, Alain Juppé a lancé "le mouvement des jeunes avec Juppé" dans une volonté de comprendre et de régler les problématiques liées à la jeunesse française. L'homme, qui vise ouvertement la présidence de la République, souhaite se rapprocher des jeunes afin d'obtenir la majorité de leurs votes. Pour cela, il fait tomber la cravate !
Sepp Blatter a annoncé lors d'une conférence de presse exceptionnelle qu'il démissionnait de son poste de président de la FIFA. Celle-ci, a-t-il expliqué, a besoin d'une «profonde restructuration». Son successeur pourrait être désigné entre décembre 2015 et mars 2016.
Ségolène Royal a accompagné François Hollande lors de sa descente des Champs Elysées pour la visite officielle du roi d'Espagne, Felipe IV, mettant ainsi fin à un casse-tête protocolaire. Le Président de la République ne pouvait décemment pas aller saluer la foule sans être accompagné, d'autant plus que la reine Letizia était aux côtés de son époux. Il lui fallait une première dame le temps d'une journée. Il a choisit la ministre des Transports, de l'Écologie et du Développement durable pour cette mission.