La Maison des Arts présente du 30 mai au 15 juin 2015 la série intitulée « Castellers » de l’artiste catalane ROSA BAYOT. Ancienne élève durant dix ans du Maitre de dessin CARLES VERGES, elle acquiert une maitrise parfaite de la représentation du corps humain. Du dessin elle se dirige naturellement vers la peinture démontrant là aussi une facilité d’exécution et de maitrise du nouveau média.
Ce qui frappe d’abord dans la peinture de Rosa Bayot, c’est la minutie avec laquelle l’artiste retranscrit la musculature de son sujet, le grain de la peau, la profondeur du regard.
De cette serie « Castellers » émane une réelle puissance, d’abord celle de la scène représentée à laquelle s’ajoute un regard transfiguré. Une toile en particulier « les mans (les mains) » laisse éclater toute la splendeur du génie de cette artiste, cette toile allégorie de la fraternité montre au lecteur un enchevêtrement de mains, elles-mêmes formées en « castell ». En art les mains sont la partie anatomique la plus difficile à réaliser, ici l’artiste navigue allègrement dans cet exercice.
Vernissage : samedi 30 mai 2015 à 18h
--
Follow Port-Barcarès:
@Facebook: http://www.facebook.com/portbarcares
@twitter: http://twitter.com/portbarcares
@Google+: http://gplus.to/portbarcares
@Instagram: http://instagram.com/portbarcares
@Pinterest: http://www.pinterest.com/portbarcares