Mis en ligne le samedi 30 mai 2015 à 6h00 du Matin .
de Grève des salariés de Bordeaux Metropole.
Mutualisation Quel gâchis!
je rappelerai ce qu'au nom de mon groupe je déclarai lors de notre conseil métropolitain du 10 avril,3 semaines après le large mouvement de déssaprobation et de colère des agents de notre métropole et de nombreuses communes face au schéma de mutualisation qui leur était imposé.
la mutualisation personne ne la rejette en soi,mais nous voulons tous,du moins je l'espère qu'elle soit un moteur efficace pour une démocratie de proximité auprès de nos populations avec des agents respectés et des services puplics développés.
Et nous rajoutions,toujours à cette date. Il n'est jamais trop tard car oui nous sommes au coeur d'une crise au sein de notre métropole.Crise qui risquerait de nous envoyer tous dans le mur.
Qu'en est-il aujour'hui deux mois et demi après ce premier mouvement ? Le constat hélas est vite fait: la situation a continué à se dégrader comme en temoigne le mouvement de Grève auquel mous assistons depuis 4 jours.
L'autoritarisme,la montransparence ont continué naturellement à faire des dégâts malgré les espaces dit de concertation----qui ontété ouverts.
Allons-nous amplifier ce gâchis aujourd'hui par un vote majoritaire refusant d'entendre la colère des agents? Ou allons-nous prendre la responsabilité de donner à cette colère des agents ? Ou allons-nous prendre la responsabilité de donner à cette mutualisation une démarche enfin partagée?.