Jean-Baptiste Rudelle a cofondé Criteo à Paris avec Franck Le Ouay et Romain Niccoli. Le spécialiste français du reciblage publicitaire affiche une très bonne santé sur le plan commercial. Il a dégagé 745 millions d'euros de chiffre d’affaires sur 2014, en hausse de 68%, comparé au 444 millions d’euros de 2013. Pour 2015, la société cotée au Nasdaq prévoit un chiffre d’affaires compris entre 433 et 440 millions d’euros.
Récemment, elle a racheté DataPop, une agence de web marketing américaine pour l’équivalent d’au moins 10 millions d’euros.
Dans cette interview, cet entrepreneur aujourd'hui installé à San Francisco raconte les errements par lesquels est passé Criteo avant de trouver son modèle économique, les étapes de son financement, etc. Il livre ensuite sa vision sur la chaîne de financement existante en France et sur l'écosystème start-up français.
http://frenchweb.fr/jean-baptiste-rudelle-criteo-en-france-il-faut-donner-envie-aux-investisseurs-de-faire-des-sorties-a-1-milliard/194610