Mélenchon : "Elle nous aura quand même débarrassé de ce vieux facho" - Zapping du 6 mai

Le Zapping du Point 2015-05-06

Views 15

Face à la guerre ouverte entre Marine Le Pen et son père, Jean-Luc Mélenchon a déploré le spectacle offert par le Front National. L'ancien candidat du Front de Gauche à la Présidentielle de 2012 ne s'arrête pas là concernant la Présidente du FN : "Elle nous aura quand même débarrassé de ce vieux facho. Et rien que pour ça, elle mérite une médaille en chocolat".

Trois ans après la victoire de François Hollande à la présidentielle, Nicolas Sarkozy tire sur le Président de la République à boulets rouges dans une interview au Figaro : "Il a déjà battu tous les records en promesses non tenues. De mémoire de citoyens, jamais la France n'avait été si profondément trompée. L'échec le plus flagrant est celui du chômage : le ''Moi président, je réduirai le chômage'' est devenu «Moi président, j'ai assisté impuissant au record du nombre de chômeurs»".

Invité de "C à vous" sur France 5, Florian Philippot, le vice-président du Front National a commenté et condamné les violences qui ont émaillé le défilé du Front National vendredi dernier à Paris où des journalistes de Canal+ et de France 5 avaient été agressés mais précise : «Je condamne toute violence par principe mais il se trouve que Le Petit Journal est dans une stratégie de provocation permanente, ils cherchent l'incident ».

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, était l'invité de Roland Sicard dans les "4 Vérités". Il est revenu sur les récents problèmes de flux migratoires qui touche l'Europe. Pour cela, il demande "une flotte qui fasse un blocus aérien et maritime le long des côtes de la Méditerranée et que l'on fasse sauter les bateaux des passeurs lorsqu'ils sont vides".

Quelques heures après l'annonce de l'ouverture de l'enquête, Robert Ménard a rétro-pédalé dans ses déclarations lors une conférence de presse improvisée dans les locaux de la mairie de Béziers. Il a nié l'existence matérielle de fichiers statistiques sans toutefois revenir sur le décompte en question et en soulignant qu'il y avait un trop grand nombre d'immigrés. Ce mercredi matin, le Maire de Béziers est arrivé aux alentours de 9h40, dans les locaux de la police montpelliéraine. Pendant une heure et demie, l'élu a été entendu au sujet du décompte des élèves musulmans de sa commune. Aucune déclaration n'a été faites par la suite.

Enfin, nouvelles révélations concernant Andreas Lubitz, le copilote de l'avion de la Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes en mars a "intentionnellement" commandé la descente de l'appareil "jusqu'à la collision" au sol et avait "répété ce geste" lors du vol précédent selon le Bureau d'enquêtes et d'analyse (BEA).

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS