Florian Philippot : "Schengen est un facteur criminogène" - Zapping du 17 avril

Le Zapping du Point 2015-04-17

Views 3.2K

Le terrible meurtre de Chloé à Calais a suscité une grande émotion en France et dans sa ville. Zbigniew Huminski, 38 ans, qui a avoué l'assassinat était interdit de territoire en France. Ce qui a créé une véritable polémique au sein de la politique. Florian Philippot, le vice-président du Front National, revient sur le fonctionnement de l'espace Schengen.

À Francfort, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne a eu une sacrée surprise lorsqu'une femme du collectif FEMEN s'est ruée sur lui. La jeune femme lui a alors jeté des papiers et des confettis en criant : "arrêtez la dictature".

Nouvelle illustration des tensions qui existent au sein du Front National : "Le Petit Journal" de Canal + a filmer une lettre écrite par Bruno Gollnisch adressé à "Florian" : "Florian, Il faut vraiment que nous nous parlions tous les deux car autrement les dynamiques en présence vont conduire à un affrontement beaucoup plus nuisible qu'on ne l'imagine. À moins que ce ne soit le but recherché ? Bien à toi, Bruno."

Mercredi, alors que François Hollande était en déplacement à Berne en Suisse pour une visite officielle de deux jours, plusieurs incidents sont survenus. Déjà, lorsque le président français passait en revue les troupes suisses, un soldat s'est effondré, victime d'un malaise. Puis, un homme vient lui demander un selfie quelques heures plus tard. La scène semble classique à un détail près car sur la photo, l'homme brandit un doigt d’honneur en direction de la caméra de son smartphone et de François Hollande.

Share This Video


Download

  
Report form