Manuel Valls : "Marine Le Pen est entourée de gens dangereux" - Zapping du 16 avril

Le Zapping du Point 2015-04-16

Views 4.5K

François Fillon a annoncé officiellement qu'il est candidat à la primaire de 2016 qui déterminera qui sera le candidat de la droite et du centre à la présidentielle de 2017. Il en profite également pour tacler Nicolas Sarkozy en rappelant qu'il devrait être président du parti qu'on lui a volé. Retrouvez également l'ancien premier ministre et ses performances de pilote dans "Top Gear France".

François Hollande était en Suisse pour signer une paix fiscale avec le pays. Avant de célébrer les hymnes français et suisse, c'est sur le générique de la série "L'Agence tous risques" que les musiciens militaires ont chauffé leurs instruments...

Tué il y a trois mois par les frères Kouachi, Stéphane Charbonnier, le directeur de "Charlie Hebdo" venait d’achever un livre où il répondait aux accusations d’islamophobie pesant sur son journal 2 jours avant sa disparition. Ce testament est en vente depuis ce matin.

Dans ce livre, il écrit : "Le problème, ce n'est ni le Coran, ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea".

Dans l'émission "Conversation Secrète" de Michel Denisot sur Canal +, le premier ministre Manuel Valls "ne croit pas à la différence" entre Jean-Marie Le Pen et sa fille, Marine.

Enfin, les habitants de Calais sont sous le choc après le meurtre de la petite Chloé, âgée de 9 ans. L'enfant a été retrouvé mort mercredi en fin de journée à Calais après que sa mère a signalé sa disparition. Elle a été enlevée par un homme de 38 ans qui a été placé en garde à vue dans la soirée et qui est passé aux aveux dans la matinée du 16 Avril 2015. «Il a reconnu le viol et l’assassinat», a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête. L’homme d'origine polonaise, avait fait «l’objet d’une expulsion vers son pays d’origine» le mois dernier à sa sortie de prison à l’issue d’une précédente condamnation en France, a indiqué à Paris le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Share This Video


Download

  
Report form