Le constructeur de pièces automobile allemand Bosch présente son tout nouveau concept d'aide à la conduite entièrement automatisé. Après la F015 ou encore la Rinspeed Budii, c'est au tour de l'équipementier allemand de mettre à l'honneur les voitures autonomes avec ce système qui permettra dans le futur de se laisser conduire par sa voiture.
Le véhicule qui n'est pour l'instant qu'un prototype, nous montre comment l’interaction entre la voiture automatisée et le conducteur pourrait fonctionner. Suivez Philip dans une journée type où il doit se rendre à l'aéroport à bord de son véhicule autonome, il sélectionne sa destination et le GPS calcule le chemin le plus court. Philip conduit manuellement sa voiture jusqu'à une autoroute, où le système lui indique qu'il peut prendre le relai en conduite automatisée.
En pressant deux boutons simultanément sur son volant pendant trois secondes, la voiture passe en mode autonome. Il peut alors modifier les paramètres de l'écran tactiles pour mieux profiter de ses applications, pendant que sa voiture fait le reste du travail. Un système révolutionnaire qui pourrait équiper plusieurs modèles de voitures dans les années à venir.