Misfits - Monster Mash

Fuzz59 2007-07-26

Views 56

The Misfits est un groupe américain formé en 1977 par Glenn Danzig. Leur musique, cocktail détonnant à base de textes horrifiques, voir morbides, superposés à de gros riffs de guitare punk rock, a créé à elle seule un nouveau genre musical, appelé Horror punk. De 1978 à 1983, le groupe sort quatre EP et trois albums qui restent gravés dans la mémoire collective comme étant les vraies références du style Horror punk.
Biographie [modifier]
Le groupe se forme autour du chanteur Glenn Danzig et du bassiste Jerry Only à Lodi (New Jersey). Après de nombreux changement de composition, le groupe est complété par l'arrivé en 1980, de Doyle Wolfgang von Frankenstein (le frère de Jerry Only), guitariste alors âgé de seulement 15 ans. Ces 3 membres sont habituellement considérés comme ayant constitué la composition « classique » des Misfits.
C'est le 29 octobre 1983 à Detroit que le groupe se dissout, après que le batteur Brian Damage (tout juste recruté par Glenn Danzig) ait gaché un concert en se présentant ivre sur scène. Cet épisode entraîne une dispute entre les membres du groupe, et au cours du concert, Glenn annonce que le public assiste au dernier concert des Misfits.

Share This Video


Download

  
Report form