Vous souvenez-vous d’avoir vu la photo d'un singe il y a quelques années faisant des grimaces?
C’était un selfie qu’un macaque noir avait fait lui-même, en Indonésie avec l’appareil photo appartenant au photographe britannique David Slater.
Pour le photographe, cette photo avait été son plus grand succès cette année là.
Wikipedia, cependant a déclaré que les royalties de la photo devaient être considéré comme "domaine public", ce qui signifie que Slater n'a plus aucun droits sur le cliché, parce qu’il s’agit d’un selfie pris par un singe, et les animaux ne sont pas autorisés à posséder de propriétés intellectuelles.
L'argument de Wikipedia est simple et se résume ainsi: Slater est le propriétaire de l'appareil photo, mais le singe est le photographe et c’est lui qui a pris la photo.
Apparemment, le singe aurait ensuite acheté un billet d'avion pour le Royaume-Uni ou il a publié la photos sur Internet, puis vendu les droits d'utilisation à des dizaines de médias "Macaque" … selon la logique des choses.
Slater a fait appel à un avocat pour réclamer les droits la photo. Ce processus pourrait lui couter des dizaines de milliers d’euros.
__________
Bienvenue sur TomoNews, où nous animons les nouvelles les plus divertissantes sur internet. Venez ici pour regarder des animations et lire les titres les plus en vogue!! des nouvelles des États-Unis et autres pays, les potins, les scandales, les crimes des plus incroyables et bien plus encore!
Abonnez-vous dès maintenant pour des nouvelles animées publiés quotidiennement, qui ne vous feront pas regretter d'être venu.
Pour des nouvelles histoires qui ne sont jamais ennuyeuses, visitez la chaine:
https://www.youtube.com/user/TomoNewsFR
Inscrivez-vous pour être au courant des dernières histoires:
https://www.youtube.com/user/TomoNewsFR
Rejoignez nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/TomoNewsFR