Hier a été marqué par le 6eme jours de manifestations ou plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestent à Hong Kong pour la demande d'élire librement les candidats de leur choix pour les elections qui prendront place à Hong-King en 2017.
Ils réclament également la démission du Chef de l'exécutif de Hong Kong, pro-Pékin Leung Chun-ying, et dénoncent une influence excessive de la Chine sur les affaires de la ville.
Pékin veut modifier les règles sur la façon dont la ville semi-autonome est gouverné. Hong Kong doit élire un nouveau dirigeant en 2017 mais Pekin veut que seulement des candidats du gouvernement pro-centrales soient en mesure de se présenter aux élections. Ce qui signifie que seulement des pro-communistes Chinois seront candidats.
Quatre-vingt-neuf personnes ont été arrêtées vendredi, après un week-end de violence où la police a utilisé des gaz lacrymogènes sur les manifestants pacifistes.
Leung a jusqu'à présent refusé à d’admettre la réforme politique ou de démissionner. Il a également qualifié les manifestations comme étant "illégales".
Des milliers de fonctionnaires sont attendus pour rejoindre les manifestants aujourd’hui le 1er Octobre 2014, qui est un jour férié pour commémorer la fondation de la République populaire de Chine.
Pour les Hong-kongais et pour le moment, il n’y a rien à célébrer.
__________
Bienvenue sur TomoNews, où nous animons les nouvelles les plus divertissantes sur internet. Venez ici pour regarder des animations et lire les titres les plus en vogue!! des nouvelles des États-Unis et autres pays, les potins, les scandales, les crimes des plus incroyables et bien plus encore!
Abonnez-vous dès maintenant pour des nouvelles animées publiés quotidiennement, qui ne vous feront pas regretter d'être venu.
Pour des nouvelles histoires qui ne sont jamais ennuyeuses, visitez la chaine:
https://www.youtube.com/user/TomoNewsFR
Inscrivez-vous pour être au courant des dernières histoires:
https://www.youtube.com/user/TomoNewsFR
Rejoignez nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/TomoNewsFR
Site pour les vidéos non censurées si elles sont signalées: http://us.tomonews.net/