Dimanche 29 mars 2015, peu avant 15 h, le bataillon de marins-pompiers de Marseille engage des moyens incendie et sanitaire pour un feu survenu au deuxième étage d’un immeuble d’habitation en comptant 12, au 16 boulevard Bernabo dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille.
Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un incendie d’appartement générant d’abondantes fumées, il s’agit de deux chambres de 20 m² chacune totalement embrasées.
Rapidement, les secours procèdent à des manœuvres de reconnaissances et d’extinction, à l’intérieur de l’appartement et dans les étages supérieurs. En effet, des mises en sécurité et des évacuations seront effectuées. Aucune victime n’est à déplorer et le feu est éteint à 15 h 20.
Au bilan humain :
6 personnes incommodées par les fumées prises en charge par les marins-pompiers et transportées vers les services d'urgence pour surveillance.
Au bilan matériel :
Les flammes ont détruit 100 % des deux chambres de 20 m² et les fumées 100 % du reste de l’appartement de 70 m² environ.
En conséquence les occupants de l’habitation, un groupe totalisant huit personnes, pris en charge par les services de la ville pour être relogés.
14 engins et leur échelon de commandement, soit 54 marins-pompiers ont été engagés au plus fort de cette intervention.