Mis en ligne le Mercredi 18 Mars 2015 à 22h30
Décryptage de l'accord Unedic du 22 Mars
concernant les chômeurs du régime général,les intérimaires,les salariés victimes d'un licenciement injustifié,les intermittents du spectacle et les chômeurs.
Nous chômeurs du régime général.
Serons encouragés à accepter n'importe quel petit boulot à n'importe quel prix ,face à la permanente nécessité de recharger un-capital de droits à allocations.Nous perdrons la lisibilité de nos droits à l'indemnisation,et verrons,pour beaucoup,nos allocations baisée.
Rappelons que aujourd'hui,6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés.
la courbe monte...les chômeurs trinquent.
A^près la signature de la convention d'assurance chômage (véritable projet de sociétés du MDEF ) qui fait payer une partie du déficit de l 'UNEDFIC par les chômeurs,le ministre du travail vient,encore une fois,prêter main forte au MEDEF.Monsieur Rebsament,Ministre du travail,exige de pôle Emploi qu'il contrôle plus les chômeurs,et les sanctionne quand ils ne cherche pas d'emploi ou quant ils n'acceptent pas les offres qu'on leur propose.
Monsieur vals a chargé Rebamen de l'exécution d'un décret ( article 12 ): La fin de l’obligation pour pôle
le Emploi d'accompagner les chômeurs en les rencontrant au moins une fois tous les 3 mois.
Moins d'accompagnement pour aider à concrétiser leur projet d'accès à l'emploi,plus de contrôles et de sanctions pour inciter à prendre n'importe quel emploi.
Au prétexte que des milliers d'offres ne seraient pas pourvues...on connaît la ritournelle!
Face à la fin du plein emploi le gouvernement organise la répression
Cette convention d'assurance chômage in-sécurisante pleine de pièges pour les demandeurs d'emploi,associée aux menaces de sanctions,vient à point:les voilà poussés à accepter un emploi ne correspondant pas à leur choix (qualification,durée,rémunération et temps de travail ) sous peine de radiation.
Des collectifs partout en France se sont constitués.Ensemble,nous mettrons tous en œuvre pour faire respecter les droits des chômeurs ,pour faire annuler cette convention:Recours au conseil d’État ( requête sommaire déposée le 26 août,actions pour amplifier le mouvement....et surtout:gagner de nouveaux droits sociaux pour tous!