Elle est unanimement reconnue pour ses compétences professionnelles, sa rigueur et son lumineux sourire. Solveig Godeluck, qui a couvert le secteur des télécommunications pendant cinq ans au service High Tech Médias du quotidien économique Les Echos, a quitté ce poste pour de nouvelles aventures journalistiques, toujours au sein des Echos, où elle suit, depuis peu, les questions sociales.
Auteur de plusieurs livres sur l'économie d'internet , cette spécialiste des nouvelles technologies, qui a enquêté sur les stratégies des fonds d'investissement (Les pirates du capitalisme - Albin Michel, 2008 , avec Philippe Escande), a écrit pour L'Express, Le Point, et le Nouvel Observateur, et a tiré le portrait de femmes polytechniciennes, quitte un secteur " assez combatif, avec des opérateurs très rentre dedans, très actifs ", bref " un secteur où il y a toujours du nouveau et plein de choses à raconter ! ".
Au moment de partir, cette journaliste aussi curieuse qu'enthousiaste a accepté de nous donner sa vision du marché, sa perception du régulateur, et de nous confier quelque uns de ses souvenirs. Coup de chapeau à une journaliste talentueuse.