Dimanche soir, au Dolby Theatre de Hollywood, à Los Angeles, s'est tenue la 87e cérémonie des Oscars, récompensant tout le meilleur de la production anglo-saxone des douze derniers mois.
Et sans réelle surprise, c'est Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu qui a triomphé lors de cette édition 2015, s'adjugeant notamment les Oscars des meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure photo. Si l'Oscar du meilleur acteur a échappé à Michael Keaton (au profit de Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps), le prix d'interprétation féminin était lui quasiment déjà acquis à la cause de Julianne Moore qui avait tout remporté ces dernières semaines pour son rôle dans Still Alice : SAG Award, Golden Globe, BAFTA, et donc l'Oscar.
Une soirée qui a permis d'admirer tout ce qu'Hollywood compte de créatures belles et glamour, et notamment lors du traditionnel tapis rouge qui permet à toutes les stars hollywoodiennes de prendre la pose pour les photographes et d'offrir quelques mots aux journalistes.
Lors de ce fameux tapis rouge justement, alors que Ryan Seacrest était en train d'interviewer Jennifer Aniston pour le compte de son émission pour E! Entertainement, Reese Witherspoon - nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour Wild - qui passait par là en a profité pour peloter le charmant fessier de Miss Jennifer Aniston qui, à peine, surprise s'est retournée et a lâché : "Oh, hi, honey !" (Oh, salut chérie).
Après quoi, Jennifer Aniston a poursuivi son interview non sans rappeler que Reese Whitherspoon et elle étaient très liées : "Oh, regardez-là comme elle est belle. Elle est si mignonne. Vous savez que c'est ma petite sœur", en référence au rôle de Reese Witherspoon dans un épisode de Friends en 2000 qui n'était autre que celui de la petite sœur de Rachel.