colere market drancy CGT 1920

ht93700 2015-02-14

Views 66

« WEEK-ENDS DE LA COLÈRE » CHEZ CARREFOUR MARKET DRANCY »

La Fédération CGT Commerce et Services appelle à des mouvements d’actions (grèves, débrayages, pétitions auprès de la clientèle) tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à la réouverture des négociations dans tous les magasins intégrés « Carrefour Market » et « Market » sur l’ensemble du territoire.
Alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO), que nous jugeons déloyales, ont pris fin mardi 10 février, aucune de nos principales demandes n’a obtenu de réponse favorable de la Direction.
La Direction de Carrefour Market a adressé une fin de non-recevoir à nos principales revendications sur les salaires comme sur les avantages sociaux : création d’une prime d’ancienneté, égalité de traitement de tous les salariés du groupe Carrefour, passage à temps complet, suppression des jours de carence maladie, remplacement du personnel lors des absences, revalorisation des titres de restaurant et diminution de l’ancienneté pour les obtenir, etc.
La CGT réclame donc la réouverture de la négociation sur la revalorisation des salaires et des avantages sociaux, ceci dans le cadre de deux accords distincts.
Contrairement à la demande constante de la CGT, pour une égalité de traitement de tous les salariés du groupe Carrefour, la Direction accentue encore la différence entre les salariés des hypermarchés et ceux de Carrefour Market.
D’après les annonces de la Direction, l’augmentation des salaires des employés sera comprise entre 0,6% et 0,7% selon le niveau, au premier mars. Donc, en réalité, entre 0,5% et 0,58% sur l’année. Pourtant, le groupe Carrefour se porte bien, réalise de bons résultats et bénéficie de nombreux allégements sociaux de la part du gouvernement.
14 février 2014

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS