Au sommaire de cette édition : des musiciens rendent hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo; la Toile philippine réagit à la venue du pape dans le pays; et des jeunes gens s’attaquent à des pinatas en étant suspendu dans les airs.
HOMMAGES EN CHANSONS À CHARLIE HEBDO
Après les caricaturistes professionnels ou amateurs qui ont multiplié les dessins pour rendre hommage aux victimes de l’attentat qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, le 7 janvier, c’est au tour des chanteurs et autres musiciens de se mobiliser pour exprimer leur émotion face à la tragédie et saluer la mémoire des personnes décédées.
Parmi les premiers à avoir créé une chanson pour les victimes de l’attaque terroriste qui a visé l’hebdomadaire satirique, le jeune Belge JB Bullet a ainsi partagé en ligne un titre tout simplement baptisé « Je suis Charlie ». Un morceau interprété sur l’air du tube de Renaud « Hexagone » qui rencontre un succès impressionnant sur la Toile puisque la vidéo accompagnant l’enregistrement a été visionnée près de 11 millions de fois.
Une initiative qui n’a pas tardé à être imitée par plusieurs personnalités du monde de la musique. C’est notamment le cas du groupe Tryo ou des artistes Grand Corps Malade et Francis Lalanne qui ont tous dévoilé sur ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#