Anne Hidalgo présente ses vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2015 aux Parisiennes et aux Parisiens.
Transcription du texte: "Parisiennes, Parisiens, amoureux de Paris, bonjour
Au cœur de la ville que nous aimons et qui nous réunit, je suis heureuse de vous présenter mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2015.
Au cours des prochains mois, nous aurons à relever ensemble plusieurs défis qui touchent à la fois à notre quotidien et à notre avenir.
Le premier de ces défis sera celui de la relance économique au service de l’emploi dans un contexte de crise que Paris ne compte pas subir mais affronter. Nous y répondrons par une gestion rigoureuse et en investissant massivement dans les secteurs du logement, des transports, des services publics. Parce que Paris a toujours su prendre son destin en main et qu’aujourd’hui son destin est de continuer à avancer, à bâtir, à inventer.
Notre deuxième défi commun sera celui de la transition écologique. À la fin de l’année, tous les chefs d’Etat et de nombreux maires de la planète se retrouveront dans notre ville pour aboutir à l’accord de la dernière chance sur le climat. Sans attendre et en lien avec les autres grandes métropoles mondiales et au sein du Grand Paris que nous construisons, Paris devra prendre des engagements forts pour sauver la planète. Ces engagements, nous les prendrons avec vous en pensant à la fois à notre présent et à notre avenir. Notre Ville sera au rendez-vous.
Le progrès n’ayant de sens que s’il profite à tous, cette année 2015 sera également placée sous le signe de la solidarité. Notre ville ne fera pas défaut aux plus vulnérables. Enfin, je suis certaine de pouvoir compter sur vous pour relever le défi de la démocratie. Vous pourrez cette année faire entendre votre voix, dans le cadre d’un budget participatif ambitieux et concret. C’est une nouvelle révolution qui commence à Paris et cette révolution – pacifique - a besoin de vous.
Ces quatre défis, nous y répondrons ensemble en nous rassemblant, en faisant le choix du débat, en prenant le risque de l’innovation, et en nous autorisant à rêver.
Au seuil de cette année à la fois exigeante et passionnante, je souhaite le meilleur à chacune et chacun d’entre vous. Merci."