D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la police israélienne, le Palestinien mis en cause avait été pris en stop par une famille. Un civil israélien qui se trouvait sur place lui a tiré une balle dans la jambe alors qu’il tentait de s’enfuir, selon l’armée.
Le couple et leurs quatre enfants ont été légèrement blessés. Le Palestinien a aussi essayé d’attaquer le père de famille avec un tournevis, d’après Tsahal.
L’incident est survenu près d’un poste de contrôle au sud de Jérusalem, situé près d’un important groupement de colonies juives.
L’attaque, qui n’a pas été revendiquée pour l’instant, survient dans un contexte de tensions renforcées entre Israéliens et Palestiniens.
Des heurts ont de nouveau éclaté à Hébron entre jeunes palestiniens et l’armée israélienne alors que Ziad Abou Eïn, un ministre palestinien est décédé mercredi après une altercation avec des militaires de l‘État hébreu. Un soldat l’a attrapé par la gorge, provoquant une crise cardiaque, selon un responsable israélien qui a assisté à l’autopsie du responsable palestinien.