Démolition de l'ancien café hôtel-restaurant A la Gaité de Brienne-le-Château

E Reporter Pb 2014-12-03

Views 127

Les travaux de démolition de l'ancien Café hôtel-restaurant A la Gaité de Brienne-le-Château, situé rue de la Halle, ont débuté lundi 17 novembre. L’ancien commerce datait de la fin du 19ème siècle. Que de souvenirs partent à la pelle…
Dans les années 60, Arthur Buirette dit Tutur et son épouse Stacha en firent l’acquisition. C’était à l’époque où il y avait encore des militaires américains sur la Base aérienne de l’Otan située à quelques kilomètres de Brienne-le Château. Le commerce servait de siège social au club de football de l’ASSBrienne.
Le restaurant accueillait midi et soir les ouvriers des entreprises en déplacement dans la région de Brienne. Dans l’arrière salle, il y avait un billard américain, un bowling , un baby-foot, des flippers qui faisaient la joie des jeunes et des moins jeunes. Le dimanche, l’établissement faisait office de PMU aux turfistes, dont certains venaient des communes de la Marne et de la Haute-Marne proches de Brienne-le-Château. A la retraite, les époux Buirette cédèrent leur commerce à leur fils Richard qui le géra quelques années avant d’aller s’installer à Vitry-le-François.
Devenu inoccupé, le bâtiment a été racheté par l’entreprise Guilleminot. La ville de Brienne-le-Château s’en est ensuite portée acquéreur. Cette acquisition permettra après démolition et dans un premier temps d’abord, d’effectuer des travaux de sécurité routière en agrandissant l’angle du virage qui est accidentogène.

Share This Video


Download

  
Report form