Au sommaire de cette édition: les étudiants américains manifestent à travers le pays en solidarité avec Michael Brown; la Toile allemande rend hommage à une jeune femme décédée; et un refuge australien recueille 7 bébés chauve-souris.
LES ÉTUDIANTS AMÉRICAINS SOLIDAIRES DE MICHAEL BROWN
Des milliers d’étudiants américains ont participé, lundi 1er décembre, à la mobilisation nationale organisée pour dénoncer la décision du grand jury de ne pas inculper Darren Wilson, le policier qui a abattu Michael Brown le 9 août dernier à Ferguson dans le Missouri. A l’appel du collectif « Ferguson Action », des dizaines de rassemblements se sont ainsi déroulés dans les universités du pays pour appeler les autorités à rendre justice au jeune homme décédé. Des manifestations dont ont largement témoigné les utilisateurs des réseaux sociaux.
Les participants aux divers rassemblements de lundi ont en effet rapidement inondé la Toile de clichés et de vidéos accompagnés du hashtag #HandsUpWalkOut pour illustrer l’ampleur de la mobilisation à travers les États-Unis. Des images sur lesquelles on peut voir des étudiants de New York, du Mississipi, de Géorgie ou encore du Massachussetts scander des slogans hostiles aux forces de l’ordre ou réaliser des « happenings » en s’allongeant par exemple sur le sol pour dénonce... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#