Pourquoi ne retrouve-t-on aucune trace des inventeurs et des savants d’ascendance africaine, dans les divers manuels actuels ? Que cherche-t-on à cacher ? Dans quel but ?
La thèse coloniale fondée sur une prétendue infériorité intellectuelle des noirs fut l’argument justificatif des actes les plus barbares commis envers l’humanité. C’est encore aujourd’hui l’origine historique du racisme actuel en occident.
Tout individu censé et honnête, désireux de combattre le racisme avec une grande clairvoyance, comprend très vite, qu’il faut faire voler en éclat ses idées qui restent encore vivaces aujourd’hui.
Oui mais voilà... Le monde déborde d’individus malhonnêtes à notre égard !
Cependant, il faut savoir que l’histoire officieuse (cachée) sait, que depuis l’antiquité, tous les étrangers (historiens, explorateurs, Arabes, Européens, Chinois, Hébreux, etc...) qui ont posé leur pied sur le sol de l’Afrique ont toujours décrit les grandes civilisations qu’ils ont vu avec des termes plus qu’élogieux. Nous pensons à l’Egypte antique (Kemet), l’empire de Koush, la civilisation d’Ilé Ifé, le royaume de Zimbabwé, la civilisation Nok, l’empire du Ghana, la civilisation Ashanti, etc...
source:
http://www.bworldconnection.com/B.W.C. - Inventeurs et Savants Noirs partie 1/3:
http://www.dailymotion.com/video/x2b1og_bwc-inventeurs-et-savants-noirs-13B.W.C. - Inventeurs et Savants Noirs partie 3/3:
http://www.dailymotion.com/video/x2b1ja_bwc-inventeurs-et-savants-noirs-33