Une nouvelle organisation de l'extrême droite radicale en Allemagne se dessine : l'alliance des hooligans et des néonazis contre les salafistes. Une formation de circonstance qui prend de l'ampleur, notamment lors de manifestations dans de grandes villes allemandes.
La haine engendre la haine et comme le craignaient les services de renseignement allemands, la montée en puissance des mouvements salafistes en Allemagne alimente l'extrême droite radicale. Depuis quelque temps déjà, on peut observer, sur Internet et dans la rue, la formation de coalitions de circonstance contre les islamistes. Ainsi, plusieurs groupes de hooligans ennemis organisent actuellement des démonstrations de force dans le pays, avec un mot d'ordre : à bas les salafistes. En toile de fond de cette mobilisation, une haine à peine voilée de l'islam et des étrangers.
Pas moins de 5 000 personnes ont ainsi répondu, fin octobre à Cologne, à l’appel du nouveau groupuscule HoGeSa (Hooligans gegen Salafisten), un terme signifiant "hooligans contre salafistes". Les organisateurs de cette manifestation affirment n'avoir aucun lien avec l'extrême droite radicale, mais le public ne prend pas autant de précautions. "Cette racaille de merde doit retourner d'où elle vient, ils n'ont rien à faire ici", dit ainsi un manifestant. "J'ai l'intention de créer une famille et je ne veux en aucun cas que le moment venu, ma fille soit obligée de porter le voile", assure une autre. "Nous ne voulons plus de ces porcs de salafistes&quo... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#