Shirley MacLaine et Christopher Plummer dans Elsa et Fred, le film d’une histoire d’un retour de flamme au moment de la vie où on s’y attend pas.
Shirley MacLaine : “J’ai beaucoup aimé leur relations, je trouvais fascinantes ces deux personnes âgées qui tombent amoureuses. Et puis elle est aussi un personnage complexe : Elle a mentit sur toute la ligne, elle a volé, elle a trompé et ce n‘était pas pour se rendre intéressante, c‘était juste parce qu’elle faisait ce qu’elle voulait.”
Dans la vie Shirley MacLaine a fait beaucoup de films en soixante ans de carrière dont Tendres Passions, le film de James L. Brook sorti en 83 avec Jack Nicholson.
Pour son rôle de jeune grand mère Shirley MacLaine obtiendra l’oscar de la meilleur actrice.
Shirley MacLaine : “Je suis un peu comme elle, je n’ai jamais été aussi proche d’un personnage. Je ne sais même pas si c‘était difficile comme rôle parce que je crois que j‘étais juste moi même.”
Dans son dernier film Shirley MacLaine interprète le rôle d’une femme malade et sa rencontre romantique avec Fred, un veuf un peu acariâtre.
Comme son personnage dans Elsa & Fred, Shirley Maclaine est à moment de sa vie où l’on fait le bilan et, aujourd’hui, même si elle le pouvait, Shirley MacLaine ne changerait rien.
Shirley MacLaine : “Je ne peux pas imaginer une meilleure vie. J’ai réfléchi sur ma vie en me demandant ce que je n’avais pas fait…Finalement je ne sais pas trop à part peut être vivre dans une ferme avec des animaux sauvages.”
Shirley MacLaine et Christopher Plummer, 164 ans à eux deux et un film qui a déjà fait la tournée des festivals et remporté un certain succès notamment au festival du film de Miami.
Esla & Fred, sortie internationale le 7 novembre.