Au sommaire de cette édition: les habitants d’Ottawa expriment leur fierté de vivre dans la capitale canadienne; les internautes espagnols dénoncent l’augmentation du coût des études; et des musiciens du métro new-yorkais forment un orchestre surprenant.
LES HABITANTS D’OTTAWA CHÉRISSENT LEUR VILLE EN LIGNE
Bouleversés par l’attaque menée par un assaillant armé dans le Parlement canadien mercredi dernier à Ottawa, les internautes du pays ont rapidement investi les réseaux sociaux pour faire part de leur émotion face à cet événement dramatique. Et s’ils sont nombreux à s’être rués sur Twitter pour saluer, dans un premier temps, le courage dont a fait preuve Kevin Vickers, le responsable de la sécurité de l’assemblée qui a abattu le tireur, de plus en plus d’habitants de la capitale se tournent désormais vers la Toile pour exprimer leur fierté de vivre dans cette ville.
C’est notamment le cas de cet internaute qui quelques heures après la fusillade survenue mercredi a décidé de poster en ligne plusieurs photos montrant le côté sympathique de son lieu de résidence. Une manière pour lui de rappeler que l’événement tragique qui a endeuillé sa ville n’est absolument pas représentatif de l’atmosphère qui y règne généralement.
Une initiative qui n’a pas tardé à... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#