2/2 - CAHM CONSEIL d'AGGLO du 29 SEPT 2014 ( 2° Partie )
CANTON D'AGDE - LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE en VIDEO
En raison des intempéries le dernier conseil d'agglomération du 29 septembre avait été transféré ce Lundi 29 septembre de Saint pons de Mauchiens à Saint-Thibéry.
Vous retrouverez ci dessous en deux parties la vidéo intégrale de ce Conseil Communautaire.
Un conseil communautaire qui au delà des cessions de terrains au sein des zones d'activité économique existantes ou des acquisitions foncières pour les zones en devenir aura été marqué par des sujets aquatiques .
Vincent GAUDY , maire de Florensac s'est opposé avec détermination au lancement d'une étude pour l’alimentation en eau potable et l'assainissement à l’échelle de la CAHM.
Le maire de Florensac trouve la proposition un peu " saumâtre " !
Il rappelait en propos liminaire que sur sa commune l'eau était traitée en régie et que le prix de l'eau proposée au contribuable était l'un des moins cher de toutes les communes de l'agglo au travers d'une gestion qualifiée de saine, raisonnée et sans intervenants extérieurs.
Florensac étant déjà équipée d'un service récent de traitement et de valorisation des des eaux usées inauguré en 2009, le maire se refuse à une mutualisation des services qui engendrerait pour les Florensacois à une augmentation des couts de revient.
Vincent GAUDY a réaffirmé qu'il serait fermement opposé à ce projet et qu'il se se battra avec détermination pour conserver la gestion de l'eau dans sa ville.
Armand RIVIERE s'impatiente !
Un second front du côté de Pézenas ou Armand RIVIERE élu minoritaire socialiste s'impatiente de voir délibérer au sujet de la réhabilitation de L’Espace Aquatique Piscénois sous la compétence de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée depuis le 1er janvier 2009. Armand RIVIERE s'est enquis du suivi de ce dossier.
Selon toute vraisemblances le projet devrait attendre.
En réponse Gilles D'ETTORE a renvoyé la balle du report de l'opération sur les décisions gouvernementales de baisser la Dotation Générale de Fonctionnement aux collectivités locales. Une baisse de prés de 500 000 euros en 2013 qui devrait atteindre 4 millions d'Euros en 2017 grevant ainsi les marges de manœuvre de la collectivité.
Pézenas qui avait accepté de financer en mutualisation le centre aquatique communautaire agathois en préambule de l'ouverture d'un second chantier dans le Nord de l'agglo risque donc d'attendre des jours meilleurs et sans doute lointains pour que les services de natation soient synchronisés dans le nord et le sud de l'agglo.