Au sommaire de cette émission : des blogueurs sénégalais lancent une campagne de prévention contre le virus Ebola; une mauvaise blague contre un collégien autiste révolte la Toile américaine; et une fanfare rend hommage à des séries télé.
SÉNÉGAL : DES BLOGUEURS DANS LA LUTTE CONTRE EBOLA
« Sen Stop Ebola », c’est le nom de la campagne de sensibilisation que mène depuis une semaine un collectif de blogueurs sénégalais sur les réseaux sociaux. Une initiative lancée spontanément après que les autorités ont confirmé un premier cas de fièvre Ebola dans le pays.
Déclinée sur plusieurs plateformes, cette campagne a pour but de relayer des informations sur la maladie, ainsi que des conseils de prévention avec des règles d’hygiène à suivre. Ce schéma, par exemple, explique comment se laver correctement les mains pour lutter contre la propagation du virus.
Interrogé par le site Echos2rue, le cyberactiviste Charles Vieira-Sanches affirme qu’il s’agit également d’un moyen de couper court aux rumeurs qui peuvent semer la panique au sein de la population.
Sur Facebook, la page « Stop Ebola Sénégal » compte aujourd’hui plus de 6500 abonnés. A l’instar du maire de Dakar Khalifa Sall et du chanteur Youssou N’dour, ils sont d’ailleurs nombreux à avoir rajouter ce badge à leur photo de profil pour relayer la campagne sur les résea... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#