Bombardements syriens contre les rebelles, à la frontière avec le plateau du Golan

Views 2

L’armée syrienne a tenté de reprendre possession du poste-frontière de Qouneitra, tombé aux mains des rebelles, en bombardant cette zone proche d’Israël dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce point de passage, situé à la frontière avec le plateau du Golan, a été le théâtre de violents combats mercredi entre l’armée de Bachar al-Assad et les rebelles, parmi lesquels se trouvaient des combattants du groupe islamique al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda.

20 soldats syriens et 14 rebelles seraient morts pendant ces combats selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Un soldat et un civil israéliens ont été blessés, dommages collatéraux de la guerre civile syrienne. En réponse, Tsahal a ciblé deux positions de l’armée de Bachar al-Assad.
Des échanges de tirs rendus possible par la proximité des positions israéliennes et syriennes sur le plateau du Golan, séparées par à peine 200 mètres.

Le conflit syrien a des conséquences sur d’autres pays voisins. Le Liban a bombardé les alentours d’Aarsal, ville libanaise à la frontière syrienne, après avoir remarqué des mouvements suspects de rebelles selon une source de sécurité.

Share This Video


Download

  
Report form