download free ebook : http://free-ebooksforkindle.com/free-pdf-le-coeur-militant-journal-dun-congres-cgt-educaction-author-veronica-romero/
Juin 2014, dans plusieurs grandes villes de France. La SNCF est en grève et la colère des usagers gronde à nouveau. Au premier rang des manifestations, des banderoles CGT.
Un mois plus tôt, la CGT Educ’action se réunissait à Seignosse (Landes) pour décider de la prochaine conduite à tenir au sein de l’Education Nationale. Alors que se discutent les nouveaux rythmes scolaires et l’évaluation sans notes, quelle est la position de la CGT sur la question ? Quelle est la réelle opinion des syndiqués à ce propos ?
Pour ceux qui se posent les mêmes questions, pour ceux qui en sont à se demander quelle est la légitimité de la CGT dans les grèves et autres manifestations, sa représentativité même des travailleurs, pas seulement enseignants, Veronica ROMERO livre un petit opus discret mais réaliste. Entre espoirs déçus et insultes à la volée, son journal au jour le jour du dernier Congrès sis à Seignosse ne laisse rien de côté. Pas encore un brûlot mais déjà politiquement incorrect, il nous révèle les secrets des arcanes de ce grand syndicat.
Veronica ROMERO est diplômée en Sciences Politiques (Rennes) et en Histoire (Cambridge). Elle s’intéresse plus à l’Humain qu’à la politique. Son écriture est vive et toujours juste. Certains la qualifient de “déviante” ou “ultra”. Il est certain que, sans chercher la provocation, elle ne choisit pas des sujets conventionnels et ne les traite pas dans la lignée de la Pensée Unique !