Instructeur parachutiste de chute libre militaire et sportive, casque bleu au Sud Liban, puis au sein d’une force internationale à Beyrouth, j’ai été confronté à la guerre, au terrorisme, à la haine raciale et confessionnelle. En 1990, mes questionnements sur le sens de la vie et des rencontres déterminantes, m’ouvrent à la spiritualité. Chercheur de sens, la méditation et la prière me conduisent à ma propre lumière et à celle que nous avons tous, à la découverte d’un don de guérisseur puis à l’écriture avec mon livre "l’enfant qui posait toujours des questions".
Un jour à la grotte de Lourdes, après avoir prié pour plus d’Amour sur la Terre, sans attente, j’ai perçu en moi ceci : " Une vie sans Amour, ce n’est pas une vie car la vie est née de l’Amour ".
A l’origine de beaucoup de conflits, le manque d’Amour est le plus grand fléau qui sévit sur la Terre et vient de l’oubli de nos racines de lumière, toujours disponibles en nous, et qui sont le dénominateur commun de toute l’humanité.
De la vie nous sommes, et chacun est avant tout une expression de vie unique et précieuse. La vie à besoin de paix pour s’épanouir et la nourriture de la paix, c’est l’Amour. Ce regard là, doux et bienveillant à l’égard de tout ce qui vit, permet de retrouver la Fraternité et l’Unité, notre vraie nature.
Jean-Paul SÉTAU
Par Debowska Productions : www.debowska.fr